dimanche 8 octobre 2017

Histoires d’amour, de folie et de mort, de Geneviève Steinling



Pleins les yeux

Histoires d’amour, de folie et de mort est un recueil composé de 19 nouvelles.
Des courtes et des plus longues. Les thèmes principaux abordés sont : l’amour, l’âme, les animaux et l’être humain.

Le lecteur passera du rire à la stupéfaction et autres sentiments tels que l’amour !
Un livre dans lequel toute l’imagination possible de l’être humain prend son sens.
Certaines nouvelles sont stupéfiantes et c’est peu dire ! L’auteur est tellement habile de sa plume, que du début jusqu’à l’avant-dernier mot, elle vous fait entrer dans une histoire qui n’est pas du tout celle que vous vous représentez.
Maîtresse dans l’art de manipuler son lecteur grâce aux mots utilisé qui crée une image dans l’esprit du lecteur se retrouvant à la fin ‘‘sur les fesses !’’.

Habituellement les recueils de nouvelles se lisent ‘‘pour moi’’ petit à petit, nouvelle par nouvelle. Mais pour ce recueil vous allez vous retrouver à les lire d’affiler. En vouloir toujours plus !!!

Un magnifique recueil qui m’a surpris, j’en ai pris plein les yeux !!!!
A découvrir, absolument !!!!

Histoires d’amour, de folie et de mort, de Geneviève Steinling, éditions l’Harmattan, février 2017, 143 pages.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...