samedi 23 septembre 2017

Je suis un tueur humaniste, de David Zaoui



Une magnifique découverte livresque.

‘‘Une ville a besoin qu’on la débarrasse de ses poubelles, de ses ordures et déchets. L’humanité aussi. Je tente d’être utile au monde à ma façon. J’ai une éthique. Je suis un tueur humaniste.’’
Dès la première page le ton est donné. Le but du tueur est clair, débarrasser l’humanité de la pourriture.

Un tueur humaniste ?
Le lecteur se pose d’entrée de jeu, dès le titre : comment un tueur peut-il être un humaniste ?
C’est ce que l’auteur va peindre tout au long de cette histoire haletante.

Babinsky est un plombier humaniste. Un plombier à gage. Il vient de terminer une énième mission et se prélasse sur une plage d’Andalousie, perdu dans ses pensées.
Son travail : tué des personnes mais avant de le faire, il a mis un point d’honneur sur ses valeurs en tant qu’humaniste et doit accomplir une action précise.
Je vous laisse découvrir et ne vous en dis rien sur sa façon étonnante d’être fidèle à sa valeur et à l’action qu’il entreprend avant chaque meurtre.

Dans ce roman surprenant, le lecteur se délectera des personnages.
Babinsky, cet homme qui au premier abord apparaît comme un meurtrier.
La psyché complexe et bien dessinée par l’auteur de ce personnage fera découvrir aux lecteurs les raisons pour lesquelles il s’est lancé dans ce métier. Un personnage sensible qui devient attachant !
Cyrus, le gros Cyrus, chef de l’entreprise de plomberie qui emploie Babinsky est un personnage énigmatique.
Et Pavel !!! Ce personnage brut qui par ses dialogues apporte la touche d’humour au roman (Mon préférer dans le roman !!).

Tandis que Babinsky continue sa routine de tueur, chose surprenante, il va consulter un psy. Un psy qui ne sera absolument pas surprit par les révélations qu’il va lui faire !!!

Dans le premier quart du roman le lecteur sera confronté à certaines répétitions. Mais que cela ne l’empêche pas de continuer sa lecture. Il passerait à côté d’un roman absolument magnifique !!!!

Vous serez tour à tout étonner, triste, toucher mais aussi heureux et aurez le sourire aux lèvres…

Une plume fluide et un langage approprié à cette histoire font de ce roman un incontournable et inoubliable moment passer.

A ne pas manquer, sous aucun prétexte !!!
Énorme coup de cœur pour moi.

Je suis un tueur humaniste, de David Zaoui, Éditions Paul et Mike, 2016,  248 pages 


Ma note:  21/20 coupe de cœur



 

Ma note 21/20 coupe de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Concours découverte livresques….. Du 10/12/17 au 23/12/2017 minuit, ouvert à l’internationale.

Concours découverte livresques….. Du 10/12/17 au 23/12/2017 minuit, ouvert à l’internationale. Coucou les aventuriers, En parten...