dimanche 4 décembre 2016

Connexio Sybarite (tom 1) La voie des ombres, de Lysére



Un monde différent…..

Galaxtosphére, un zéro huit AG (108 émie année dans l’agenda galactique), la planète terre n’existe plus, les seuls survivants ont émigrés dans la galaxie et vivent sur divers planètes.
Marc Delasalle, patron du bar ‘Le griffon’, après une nuit éreinté de travail, relève le pari de rentrer chez lui à pied. Pour cela il passe par le Nietch, situé au 4éme nivo du bas.
Le Nietch est un endroit dangereux, sombre où le chao règne. Marc va se retrouver pourchasser par des inconnus.

Une atmosphère angoissante où le brouillard est maitre et dans laquelle Marc, personnage principale va se dévoiler. C’est un homme perdu qui a subi un traumatisme lui ayant fait perdre tous les souvenirs de ses cinq dernières années passés. Mais est-ce bien un traumatisme qui en est à l’origine ? Ou s’agit-il de tout autre chose ? Tant de question qui s’impose à Marc. Et surtout celle de savoir qui il est réellement.

Après plusieurs tentative de meurtre sur sa personne, il va peu à peu découvrir son passé. Notamment son appartenance au FSF (Force Spatiale Fédérées) .Quel rôle a-t-il joué dans les alliances qui règnent au sein de ce nouveau monde ?

Nicholas Marie sous son nom de plume, Lysére, utilise la voix du ‘je’ narratif pour emmener son lecteur dans un monde imaginaire. De son écriture habile et fluide, il mêle temps de pose qui est un temps de réflexion sur soi et l’humanité et celui de l’action et du fantastique.

Le peu de descriptions sur l’environnement global qui entoure le personnage principal peut dérouter le lecteur novice comme celui que je suis dans ce genre littéraire de la science-fiction et du fantastique. Mais l’auteur arrive à garder son lecteur bien accroché à l’histoire grâce aux actions qui ponctuent l’histoire. Le lecteur se retrouve suspendu, plus il avance plus des éléments apparaissent ce qui donne l’impulsion pour la poursuite du roman.

Dépaysement, action et réflexion sont les adjectifs définissant le premier Tom de Connexio Sybarite.
Un Science-Fiction Fantastique qui ravira les novices et les initiés, à dévorer sans modération en attendant le Tom 2.

Connexio Sybarite (tom 1) La voie des ombres, de Lysére, édition N.L.com, 2016.

Ma note 15/20                                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Bilan : The Black November semaine 1 et 2

Bilan : The Black November semaine 1 et 2 Semaine 1 : du 1 er au 5 novembre. Lire un thriller avec un sérial killer. ...